“Je viens vous apporter des nouvelles de Gina, qui passe aujourd’hui le cap du 1er mois avec nous.
Elle va très bien, on voit à sa carrure qu’elle a repris un peu de poids et elle s’est plutôt bien acclimatée au mode de vie que nous lui proposons.
Nous passons de supers moments avec elle, même si elle vous dirait qu’elle ne joue pas autant qu’elle le voudrait, mais à notre décharge elle voudrait jouer 26 heures sur 24 !
Les grandes promenades se font pour le moment en longe de 15 mètres et on voit bien qu’elle ne cherche pas à s’éloigner. On a déjà essayé de la laisser libre au milieu d’un champ et elle revient quand on l’appelle donc c’est en bonne voie.
Elle s’endort calmement quand on va dormir, un “va te coucher” suffit à la faire retourner dormir quand à 5 heure du matin un coup d’œil au réveil lui laisse croire que c’est le moment de nous apporter son jouet, elle ne fouille pas les placards, ne donne pas de la voix à tout va…. Enfin la liste est longue mais c’est une crème !
Pour dire, elle s’impose de ne pas monter sur le canapé quand on est là (même pas la nuit !!) On a deviné qu’elle y va en notre absence quand on a commencé à s’accuser de ne pas avoir remis les coussins et le plaid en ordre
Elle est absolument adorable et déborde d’affection. Un vrai pot de glue.
Mais elle n’a pas encore réussi à faire comprendre l’intérêt des câlins à Oslo, le chat, qui repousse encore ses avances. Elle est très patiente avec lui et ne cherche pas à le brusquer. Tout comme avec les autres chiens à l’extérieur d’ailleurs. Elle évite les conflits et n’est jamais la première à se faire entendre.
En bref on l’adore et on est reconnaissants d’avoir croisé son chemin. “